la psp

30 décembre 2005

!!!

ATTENTION !!!

Les articles de ce blog sont disposés de manière croissante a la date de leur parrution ! ICI , VOUS ETES DONC A LA FIN !!!

Posté par lapsp à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


managers

ce blog est manager par :

§§§

§§§

§§§

§§§

MERCI AUX MARQUES QUI FONT CONNAITRE CE BLOG A TRAVERS LEURS SITES !

Posté par lapsp à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Livre d' Or

FIN !

VOILA ! Mon blog se termine là !!! Si vous avez des suggestions sur les conseils que je vous ai filés n'hésitez pas , les commentaires de cet articles servent de livre d'or !

Merci et à bientôt !

Posté par lapsp à 22:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lexique

Un peu de lexique ...

_ carte mémorystick duo : carte qui stock la mémoire de votre psp

_ value pack : pack normal de psp : carte 32 mo

_ giga pack : pack amélioré de la psp : carte 1 GIGA + câble USB

_ UMD : Disque que l'on insère dans la psp ( pour jeux , zik' et vidéo )

_ psp video 9 : logiciel d'insersion de fichiers videos pour votre psp

_ Formatter : effacer toutes les données

_ disque amovible : appareil relier à votre PC par l'intermédiaire d'un cable USB

§§§

Posté par lapsp à 22:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sites !!!

QUELQUES SITES UTILES POUR LA PSP !!!

_ www.yourpsp.fr [ Le site indispensable pour la psp !

_ www.alapage.com [ Des UMD et accessoires en bon nombres pour la psp !

_ www.umd.com [ Des UMD , des UMD et toujours des UMD ... !

_ www.jeuxvideo.com [ Un bon site qui vous expliques et vous montre des test sur les différent jeux pour psp.

_ HTTP://LAPSP.CANALBLOG.COM 

[ The blog pour explorer et profiter pleinement de la psp , faite le connaitre !!!

Posté par lapsp à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


LE NET SUR PSP

INTERNET !!! L'IMPOSSIBLE DEVIENT POSSIBLE !!!

_ Si vous avez réussi a mettre de la zik' , des photos , et des videos , détrompez vous , vous n'etes pas un boss ! Les vrais boss se reconnaissent en ayant accès à internet ! vous vous en sentez capable ??? Alors suivez ces indications ... ! Ah oui et ... bonne chance !

1) Allez dans " paramètres ".

2) Allez dans " paramètres réseau ".

3) Allez dans " mode infrastructure ".

4) Faites " nouvelle connexion ".

5) Saisissez le nom de la connexion.

6) Ensuite , faites " Saisir manuellement ".

7) Entrez la SSID ( exemple : wanadoo...@35  votre SSID quoi ! )

8) Faites " paramètres de sécurité Wlan Wep ".

9) Rentrez votre clé wep ( elle se trouve quelque part à l'intérieur de la boite sur une partie blanche : moi aussi j'ai galérer elle est toute petite et est écrite du style : 576987-465876-444679 )

10) Faites configuration de l'adresse perso .

11) Faites configuration de l'adresse ip ( manuelle ) .

12) Coordonnées : Adresse ip: 192.168.1.1 l'adresse ip va de 192.168.1.1 a 192.168.1.200

Masque sous réseaux: 255.255.255.0

routeur par défaut: 192.168.1.1

DNS primaire: 66.235.209.11

DNS secondaire: 0.0.0.0   

13) ne pas utiliser le serveur proxi .

pspbrowser

Si vous avez tout bien fait , vous devez être connecter à internet !

NOTES

_ J'ai pas grand chose a vous dire mais si sa marche pas , c'est que vous avez peut être mal fait une étape ! J'espère vous avoir été utile !

§§§ 

Posté par lapsp à 22:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

videos

De la video ??? oulalala ...

_ Détrompez vous ... mettre des fichiers videos sur votre psp , c'est pas si dure que ça , enfin ... si vous suivez la manip' y'aura pas de probleme ! Les fichiers videos insérés sur la psp doivent etres d'un format que la psp peut reconnaitre . Ces format sont obligatoires !!! La plupart des videos que vous lisez avec votre lecteurs Windows média ou Quick time player sont au format "mpg" mais helas la psp ne lit pas les format mpg !!! AÏE !!! Pas de panique , à chaque problèmes sa solution ! Il éxiste un logiciel gratuit à télécharger intitulé "psp vidéo 9". En plus d'etre gratuit , ce logiciel convertis vos vidéos au format mpg a un format qui peut etre lut par la psp et en plus il est très rapide !!! Un défaut ??? Moi perso , j'en vois pas !!! Pour mettre des vidéos sur votre psp , suivés ces indications :

1) Il faut avoir formatter sa carte mémoire.

2) Raccordez votre psp a votre PC par un câble usb.

3) Télécharger "psp video 9" sur ce site :  http://www.pspvideo9.com/lang/fr-FR/

4) Après l'avoir enregistré et éxécuter , vous devriez avoir un truc dans le genre :

psp_expli_video

5) Aller ensuite dans convertir une nouvelle video.

6) Sélectionné votre vidéo et le chargement va commencer.

7) Une fois le chargement fini , cliquez sur "copier la video vers la psp".

explication_video

8) Si tout est ok , votre video se situ dans votre psp !!!

===> MeRcI KI ???

NOTE :

_ Ca parrait logique mais pour que votre ordi reconnaise votre psp il faut allez dans "paramétre" et dans "connection USB". Relier l'ordi a la psp ne suffit pas !!!

_ Si il y a bel et bien transfert vers la psp d'un ou de plusieurs fichier de votre ordi , le témoin orange de la carte mémoire sur le coté dois s'allumer.

_ Si la video n'est pas présente sur votre console , peut-être que la carte mémoire est pleine !

§§§

Posté par lapsp à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

les photos

§§§

Les photos sur la psp ??? Comment on fait ???

_ Si vous avez réussi à mettre de la musique sur votre psp , mettre des photos , c'est éxactement la même chose ! Il faut répéter les même méthode , mais attention ! Pour mettre des photos sur votre psp , il n'y a aucun logiciel spécial ( comme lecteur windows média pour la musique) . Il faut les insérées par le poste de travail :

1) Il faut avoir formatter sa carte mémoire.

2) Vous branchez votre psp a l'ordi par l'intermédiaire d'un cable usb.

3) Ensuite , vous allez dans "poste de travail" et vous devez voir apparaitre "disque amomivle"

4) Sellectionez ce fichier.

5) Allez ensuite dans le fichier PSP.

6) Reperez le fichier "PHOTO".

7) Ouvrez le.

8) Copier vos photos a l' intérieur.

NOTE :

_ Ca parrait logique mais pour que votre ordi reconnaise votre psp il faut allez dans "paramétre" et dans "connection USB". Relier l'ordi a la psp ne suffit pas !!!

_ Si il y a bel et bien transfert vers la psp d'un ou de plusieurs fichier de votre ordi , le témoin orange de la carte mémoire sur le coté dois s'allumer.

_ Si les photos ne sont pas pas présentes sur votre console , peut-être que la carte mémoire est pleine !

§§§

la musique n'est

Posté par lapsp à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2005

La zik'

De la zik sur la psp ??? comment on fait ???

_ Il y a deux moyens de mettre de la zik' sur votre psp : sois si vous avez des logiciels comme lecteur Windows média ou Quick Time vous faites comme avec les lecteurs Mp3 ( du moins si vous en avez un ) Sinon vous mettez votre zik' à partir du disque amovible dans "poste de travail".

perso , je vous explique la deuxième soluce car c'est beaucoup plus rapide et plus facile !

1) Il faut avoir formatter sa carte mémoire.

2) Vous branchez votre psp a l'ordi par l'intermédiaire d'un cable usb.

3) Ensuite , vous allez dans "poste de travail" et vous devez voir apparaitre "disque amovible".

psp_explication

4) Sellectionez ce fichier.

5) Allez ensuite dans le fichier PSP.

6) Reperez le fichier "MUSIC".

psp_explication_musique

7) Ouvrez le.

8) Copier votre musique a l' intérieur.

NOTE :

_ Ca parrait logique mais pour que votre ordi reconnaise votre psp il faut allez dans "paramétre" et dans "connection USB". Relier l'ordi a la psp ne suffit pas !!!

_ Si il y a bel et bien transfert vers la psp d'un ou de plusieurs fichier de votre ordi , le témoin orange de la carte mémoire sur le coté dois s'allumer.

_ Si la musique n'est pas présente sur votre console , peut-être que la carte mémoire est pleine !

§§§

Posté par lapsp à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

UMD

Pour lire des jeux sur psp rien de plus simple ===> les UMD

C'est quoi quoi ça un UMD ???

_ Les UMD ont a peu près le même format que les disques de la GAMECUBE. Le bel avantage est qu'ils sont quasiment impossible a rayer car seulement 6% du disque est a découvert pour sa lecture. le reste est protéger par une coque en plastique donc pas de rayure ni de piratage ! Vous me direz : " c'est trop beau ... y a forcément une merde ... ?!" Helas oui mais une toute petite merde : les temps de chargement vont parfois jusqu'a vous endormir mais pour la qualité du graphisme ça vaut le coups !!!

Voici un UMD vu de derriere ...

et vu de devant.

Et on met le bidule dans quoi ???

_ A l'arriere de la psp , il y a un compartiment à disque. Il suffit de l'insérer et quand vous voulez le retirer , vous ouvrez le compartiment dans le menu d'acceuil pas en plein jeu sinon vou l'abimez .

Voici une vue du compartiment à disque.

NOTE :

_ Il éxiste des UMD pour les jeux mes aussi pour les videos ( comme les dvd ) et la musique à utiliser dans les menus respectifs ( pour lire un UMD video , il faut le mettre dans le lecteur et aller dans le menu video , idem pour la musique et les jeux. )

_ Les UMD jeux se trouve en grande surface et en magazins spécialisés ===> env. 50€

_ Les UMD video se trouve en grande surface et en magazins spécialisés ===> env. 20€ ( prix dvd )

_ Les UMD music se trouve en magazins spécialisés pour l'instant ... ! ===> env. 20€ ( prix album )

§§§

Posté par lapsp à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]